Jan
17




En novembre 2011, un partenariat BNP Paribas / Orange a donné naissance à des solutions de paiement sans contact (via téléphone mobile). Deux applications à destination des clients de BNP Paribas ont ainsi été mises sur le marché : mes transferts, pour les virements, et KIX, pour les paiements. Cette dernière application est la plus révolutionnaire. Zoom sur KIX.

L’application KIX comporte plusieurs fonctionnalités, dédiées à la sécurité et au paiement. Pour cette dernière opération, la manipulation est simple et rapide. Au besoin, un mode d’emploi et les conseils des employés BNP Paribas aident à une meilleure prise en main.

Ce nouveau moyen de paiement est aussi sécurisé qu’une carte bancaire. Pour les achats supérieurs à 20 euros, un code d’activation est systématiquement demandé. Des plafonds, définis avec le conseiller BNP Paribas, permettent de limiter l’utilisation à 300 euros par jour et 1 500 euros par mois. Les codes secrets sont personnalisables et modifiables aussi souvent que nécessaire.

Le paiement sans contact via KIX est possible dans des commerces de Nice et Strasbourg. Un logo à l’entrée ou en caisse indique l’existence de la technologie. En 2012, le système sera étendu à d’autres villes de France. BNP Paribas espère avoir conquis de nombreux commerces et surtout plusieurs centaines de milliers de clients pour 2015. La banque veut s’imposer comme une référence du m-banking.

Pour pouvoir être utilisée, l’application doit être installée sur un mobile compatible NFC, type Androïd.