Fév
10




Aujourd’hui la banque en ligne est multicanal. On doit retrouver ses comptes et ses assurances partout, y compris sur son smartphone. C’est ainsi que BNP Paribas favorise la mobilité avec treize applications pour téléphone portable. Zoom sur la plus utile d’entre elles : mes comptes.

L’application mes comptes doit être accessible au plus grand nombre. Ainsi, elle est disponible sur I-Phone, I-Pad, Android, BlackBerry et Windows Phone 7. Pour l’obtenir, rendez-vous sur le site de la banque ou les boutiques en ligne dédiées aux applications des téléphones (Appstore, Marketplace, etc.).

Grâce à mes comptes, les clients BNP Paribas peuvent consulter leur solde, leur historique sur les trente derniers jours, prendre connaissance des opérations à venir et des encours carte bancaire, effectuer un virement national sur un compte préenregistré, trouver les coordonnées d’une agence et faire évoluer ses finances grâce au comparateur de produits d’épargne, aux simulations de crédit immo, auto et conso et à la souscription en ligne.

Attention, les fonctionnalités peuvent sensiblement varier d’une version à l’autre, de la version I-Phone à la version Windows Phone 7 par exemple.

Pour finir, il faut souligner que l’application mes comptes est une porte d’entrée pour la NET Agence de BNP Paribas. La banque traditionnelle a en effet crée une banque en ligne pour répondre aux besoins de ses clients mobiles et connectés. Un simple formulaire à remplir depuis l’application mes comptes permet de sauter le pas.