Fév
22




Les notes de frais, c’est souvent beaucoup de petits papiers, beaucoup de démarches et beaucoup de calculs ! BNP Paribas a donc conçu une application pour I-Phone devant faciliter leur gestion : mes notes de frais.

Cette application est téléchargeable gratuitement sur l’Appstore. Une fois installée sur le téléphone, elle permet un suivi simplifié de ses dépenses professionnelles. Il suffit de créer une nouvelle note de frais, de renseigner les informations principales (montant, catégorie) et de photographier le reçu à l’aide de son téléphone. Mes notes de frais offre ensuite la possibilité d’envoyer à un destinataire e-mail le document. Le supérieur hiérarchique peut alors accepter ou refuser la note de frais, changeant ainsi son statut dans l’application.

Mes notes de frais peut également servir à tous ceux qui ne se font pas rembourser leurs frais par leur entreprise mais qui effectuent une déclaration au réel pour leur imposition sur le revenu. L’application garde en mémoire toutes leurs dépenses et simplifie ainsi considérablement les calculs à effectuer pour remplir leur déclaration d’impôts.

Outre une gestion plus aisée des frais relatifs à la vie professionnelle, mes notes de frais permet de suivre ses dépenses. Grâce aux différentes catégories (hébergement, transport, restauration, etc.), il est facile de dresser un bilan de ses activités mais aussi de connaître leur répartition. Ainsi, il devient facile de gérer au mieux son budget consacré aux frais professionnels.

Attention, la numérisation des reçus grâce à l’appareil photo de l’I-Phone ne dispense pas de la conservation de la version papier originale.