Fév
14




Aujourd’hui réaliser un virement avec son téléphone portable, c’est possible ! BNP Paribas propose à ses clients l’application mes transferts.

Mes transfertspermet de verser une somme d’argent à un tiers via son téléphone mobile. Pour cela, il faut disposer de ses coordonnées bancaires (IBAN) et de ses coordonnées téléphoniques. En effet, le destinataire n’a pas nécessairement à être client BNP Paribas, il doit juste bénéficier d’un compte bancaire en France métropolitaine. Une fois le virement effectué, il reçoit la somme sur son compte et une confirmation via SMS.

L’utilisateur de l’application a en outre la possibilité de créer un véritable répertoire de ses contacts financiers, facilitant ainsi ses démarches au quotidien. Voilà de quoi considérablement simplifier la pratique des virements !

L’application mes transferts est disponible sur I-Phone et Androïd. Elle est sécurisée : mot de passe personnel, code d’activation, limitation des virements à 250 euros par jour.

Mes transferts s’inscrit dans le cadre du développement du m-banking. Cette application fait partie des pratiques les plus innovantes : le paiement par téléphone. Dans la même veine, BNP Paribas propose également l’application de paiement via téléphone portable KIX. La concurrence – Crédit Agricole, Banque Populaire, Caisse d’Epargne – développe elle aussi des solutions de transfert d’argent sans contact. Cette technologie est possible grâce à des partenariats avec des réseaux. Chez BNP Paribas, c’est Orange qui a été choisi. Le public sera-t-il séduit par ce moyen de paiement moderne ?