Fév
23




Une nationale en pleine nuit. Le moteur de la voiture qui tousse, qui tousse, qui tousse et qui finit par rendre l’âme, vous laissant isolé sur le bas-côté. Que faire ?

Après une panne ou un accident, avoir les bons réflexes sur le moment n’est pas chose aisée. Pour éviter d’oublier de revêtir son gilet fluo ou d’avoir à chercher des heures une solution de dépannage, BNP Paribas a créé une application: mon assistant auto.

Mon assistant auto permet de bien réagir immédiatement après un sinistre grâce à la mise à disposition d’une check liste. Les bons réflexes et les démarches à suivre sont ainsi accessibles en quelques pressions du doigt : sécurisation des lieux, appel des numéros d’urgence et d’assistance, étapes pour remplir un constat, déclaration à l’assurance, etc. Grâce à l’application, le téléphone peut en outre se changer en lampe torche. Un peu de lumière permetd’évaluer l’étendue des dégâts, effectuer une réparation ou lire un document.

Mon assistant auto vient en aide aux clients BNP Paribas en cas de panne ou d’accident mais effectue également des actions de prévention. L’application offre la possibilité de prendre connaissance des formules d’assurance auto proposées par BNP Paribas. Elle conseille également ses utilisateurs sur les contrôles à effectuer et les attitudes à prendre avant d’effectuer un trajet en voiture. Enfin, elle peut mettre en place des rappels pour ne pas oublier les dates du contrôle technique.

Mon assistant auto est une application pour I-Phone, disponible gratuitement.