Jan
27




La maison est un foyer mais peut également devenir le cadre de tristes évènements : cambriolage, incendie, accident domestique, etc. Dans ces cas-là, on ne sait pas toujours comment réagir. Afin d’aider ses clients à avoir les bons réflexes dans les situations difficiles, BNP Paribas a développé l’application mon assistant habitation.

Mon assistant habitation est une application se situant à la fois dans la prévention et dans la réaction. Elle comporte plusieurs fonctionnalités, des conseils sur les contrats d’assurance à la mise en relation avec le centre de gestion des déclarations de sinistre. Grâce à une conception intuitive et claire, la navigation et le lancement des demandes sont aisés.

Mon assistant habitation accompagne ainsi ses utilisateurs dans la vie de tous les jours, en les informant sur les garanties et prestations de leur contrat d’assurance MRH ou en leur rappelant quelles mesures de précaution prendre au moment du départ (couper l’arrivée d’eau, fermer les volets, etc.). Mon assistant habitation accompagne également ses utilisateurs en cas de sinistre. Il met à leur disposition les numéros d’urgence, que ce soit celui des pompiers ou celui du service d’assistance de l’assurance habitation. Il rappelle en outre les attitudes à adopter si un accident domestique survient. Cela permet ainsi, en quelques pressions du doigt, de ne pas rester démuni face à l’urgence. Enfin, l’application propose une lampe torche, parfois utile sur certains sinistres.

Mon assistant habitation est une application BNP Paribas développée pour I-Phone. Elle peut être téléchargée gratuitement depuis le site de la banque ou sur l’Appstore.