Fév
5




On a parfois besoin de connaître rapidement le solde de son compte bancaire : savoir si son salaire est arrivé, savoir si on peut s’offrir une nouvelle paire de chaussures, etc. Toutefois, se connecter à son compte en ligne, même depuis un smartphone, peut s’avérer long, trop long dans certaines circonstances. Et pourtant, l’information est importante pour être rassuré ou pour éviter les découverts !

BNP Paribas a créé une application pour I-Phone. Appelée mon solde, elle permet d’obtenir en quelques secondes l’état de son compte. Le client peut ainsi obtenir trois informations : solde du compte principal, affichage des trois derniers mouvements de compte et numéros utiles. L’opération peut être renouvelée autant de fois que nécessaire. Elle est en outre rapide puisqu’il suffit de trois pressions sur l’écran. En effet, il n’est pas utile de renseigner ses informations client (identifiant et mot de passe) à chaque connexion, l’application se lance automatiquement.

Concernant la sécurité de mon solde, le client peut être rassuré. L’identifiant et le mot de passe sont nécessaires à l’installation et si l’application se lance toute seule ensuite, elle ne livre que peu d’informations et ne permet d’agir sur les comptes.

L’application mon solde est gratuite et peut être téléchargée sur l’Appstore.

Pour faciliter l’accès aux informations bancaires, BNP Paribas a conçu douze autres applications pour smartphone, devant répondre aux besoins de ses clients.