Jan
27




Effectuer un retrait à un distributeur BNP Paribas, réaliser un virement, obtenir l’historique de son compte. On a parfois besoin de trouver rapidement une agence BNP Paribas près de soi. Toutefois, comment savoir s’il faut emprunter la rue de gauche ou celle de droite ? Le réseau d’agences BNP Paribas a beau être dense, on n’a pas toujours un guichet en visuel.

BNP Paribas facilite la vie de ses clients en créant une application pour I-Phone, Androïd et Windows Phone. Appelée SPOT, elle permet de trouver rapidement des agences. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles. La toute première permet de localiser les agences les plus proches de soi. Cette fonction est rendue possible par la géolocalisation du téléphone ou par la caméra de l’I-Phone, réglable entre un et dix kilomètres autour de sa position. On peut ensuite accéder à la fiche des agences pour connaître leurs horaires et leurs coordonnées. On peut également être mis en relation avec leur service client. La géolocalisation par GPS permet ensuite de définir l’itinéraire le plus court pour se rendre sur place. Il est en outre possible d’anticiper sa recherche en renseignant le nom d’une ville pour voir où les agences BNP Paribas sont situées, que ce soit dans les murs ou hors les murs.

Attention, l’accès aux fonctionnalités dépend des smartphones utilisés.

BNP Paribas a pour ambition d’être une banque proche de ses clients et moderne. En développant des applications pour smartphones, elle répond en partie à ces objectifs. SPOT lui permet de se montrer facilement disponible.