Fév
14




Un voyage, c’est beaucoup de rêve, beaucoup de plaisir et enfin beaucoup de souvenirs. Toutefois, pour que l’aventure soit réussie, il est impératif qu’elle soit bien préparée. En effet, un voyage à l’étranger peut difficilement s’improviser au regard des démarches administratives et financières à effectuer. Pour éviter que ces impératifs soient plus prenants que les préparatifs d’ordre ludiques (lecture du guide touristique, lèche-vitrine pour le contenu de la valise, etc.), BNP Paribas a développé l’application Travel’r.

Travel’r est une application en deux volets.

Le premier suggère des listes de choses à faire au voyageur : « check listes ». Que mettre dans ses valises (maillot de bain, pull, anti-moustique), quelles formalités effectuer avant le départ (visa, vaccin, attestation d’assurance), que faire avant le départ (couper l’arrivée d’eau, donner la clé au concierge, payer les factures en cours) ? Ces check listes sont personnalisables en fonction des besoins et du pays de destination. En outre, une fiche du pays peut être consultée, indiquant les informations importantes : sécurité, santé, etc.

Le deuxième volet de Travel’r accompagne les voyageurs sur leur lieu de séjour. Disponible hors connexion, cette « boîte à outils » répond à diverses préoccupations. Elle permet de gérer son budget, de convertir des devises, de transporter ses documents importants en version numérique, d’obtenir la liste d’institutions utiles : ambassade, banques partenaires de BNP Paribas, etc.

Travel-r est une application fonctionnant sur I-Phone et Androïd. Elle est téléchargeable gratuitement et, pour les globe-trotteurs et hommes d’affaire,  permet de gérer plusieurs voyages en même temps.