Mai
24




Si, depuis février 2012 et jusqu’à aujourd’hui, plus de 30 000 clients ont déjà adopté « MoneyCenter » de Boursorama Banque, c’est parce qu’il s’agit d’un outil innovant, permettant de visualiser – en un seul endroit – toutes les données relatives à votre patrimoine et à vos comptes bancaires. Ouvert aux membres de Boursorama et aux clients de Boursorama Banque, l’outil est, en plus, totalement gratuit.

La multi-bancarisation offre des avantages incontestables, mais rend le suivi de vos opérations financières, de votre épargne et de votre patrimoine, légèrement plus compliqué. C’est pour cette raison, que la plateforme en ligne, Boursorama a décidé de les regrouper dans un même espace, totalement sécurisé. En effet, « vos codes d’accès bancaires sont sécurisés : vos identifiants et mots de passe sont sécurisés et cryptés, selon les standards de l’industrie financière, pour la protection des données. » comme l’explique la banque sur son site.

Ce service innovant, baptisé « MoneyCenter », permet de visualiser, simplement et rapidement, tout votre portefeuille bancaire (comptes, contrats d’assurance-vie, livrets d’épargne, etc.), quel que soit l’établissement. Pour cela, il suffit de paramétrer l’application de la banque en ligne, pour qu’elle puisse récupérer l’information à la source. Naturellement, Boursorama s’engage, ici, à protéger ces données sensibles et à ne pas s’en servir à des fins commerciales. Grâce à cet outil, vous bénéficiez d’indicateurs clairs, pour connaître précisément l’état de vos finances.

Au-delà de la consultation de vos comptes, « MoneyCenter » facilite la gestion de votre budget : il catégorise vos dépenses et vos revenus, afin de les associer, au mieux, à vos biens patrimoniaux (immobilier, automobile, etc.) et à vos contrats (EDF, Assurance, Internet, etc.). Il créé aussi des regroupements et des alertes e-mail ou SMS – paramétrées par vos soins – suivant des objectifs définis de dépenses et de revenus. Par ailleurs, l’outil de Boursorama vous prévient de tous dépassements ou découverts et vous aide à identifier les postes où vous pouvez agir, pour redresser la situation.

Grâce à son volet réservé à la gestion du patrimoine, « MoneyCenter » suit et valorise l’ensemble de vos biens patrimoniaux, au même titre que vos produits d’épargne, placements, emprunts et crédits. L’outil de Boursorama permet de bien suivre la valeur de vos placements et leurs évolutions. Enfin, en matière de gestion des contrats, il mémorise parfaitement les différentes caractéristiques de chacun (EDF, téléphone, télévision, etc.) pour suivre les échéances  et vous avertir, au besoin, des prélèvements, des virements et des renouvellements.

La plateforme Boursorama propose, ainsi, un outil gratuit, réellement au service de ses clients et accessible, sur Internet, sur mobile et sur tablette. S’il ne permet pas de passer des ordres à votre banque, globalement, il offre une interface pratique pour bien gérer votre budget sur le long terme, en fonction des échéances connues. Si Boursorama Banque se vante d’être « la banque en ligne avec son époque » – une devise qui la contraint à innover sans cesse – il est indéniable qu’elle tient son engagement avec « MoneyCenter » !