Déc
28




C’est la consécration pour BNP Paribas qui a reçu la distinction de Bank of the Year 2012 par le célèbre magazine financier International Financing Review. Ce titre est une marque prestigieuse de reconnaissance mondiale pour un établissement bancaire.

Le symbole d’une banque solide, solidaire et engagée

Le prix de Bank of the Year 2012 est le résultat de l’excellente santé de BNP Paribas. Ainsi, IFR reconnaît la stabilité de la banque de détail en occident et sur les marchés émergents et le leadership de la banque de financement et d’investissement. L’obtention du titre est également due au solide réseau de franchise Investment Solutions de BNP Paribas, qui comprend des établissements compétents en matière de banque privée, de gestion d’actifs, d’assurance et d’immobilier.

Par ailleurs, cette récompense est la conséquence du net engagement de BNP Paribas dans une position responsable et solidaire au niveau social et vis-à-vis du changement climatique, qui pour elle est un des plus grands défis auxquels l’humanité ait été confrontée.

Le Directeur général de BNP Paribas, Jean-Laurent Bonnafé, s’est félicité de cette récompense prestigieuse. Il a remercié le magazine IFR ainsi que l’ensemble des clients de BNP Paribas présents dans le monde. A ce titre, il a salué l’engagement des salariés du groupe et a annoncé le futur développement régulier et qualitatif de son établissement.

De son côté, le rédacteur en chef du magazine IFR a reconnu la tâche difficile accomplie par BNP Paribas au cours de l’année 2012.