Sep
10




Après le fameux « Arrêtez de banquer ! » dénonçant l’excessivité des frais bancaires de la concurrence, la banque en ligne Fortuneo préfère insister sur la sérénité et la confiance de ses clients. Son nouveau slogan « J’aime ma banque » illustre ce nouvel état d’esprit.

Les quelques secondes du nouveau clip publicitaire de Fortuneo campent le profil type d’un client exigeant. Il aime quand c’est simple, quand c’est lui qui décide et quand c’est offert par la maison, le tout dans un univers plutôt fastueux.

Cette fois-ci, la banque en ligne déploie les muscles qui ne sont pas fait uniquement de bas tarifs mais d’avantages, comme la gratuité de la carte Gold, et surtout de qualité et de services bancaires efficaces.

Le public découvre ainsi la possibilité d’accéder à ses comptes à tout moment de la journée ou de la nuit, depuis n’importe où et à partir de tous les canaux de communication, tablettes comprises.

Derrière la carte de restaurant, on devine sans peine la liberté de décider soi-même de ses produits et services bancaires.

Enfin, au-delà des offres servies par la banque, les attributs de réussite sociale que montre le personnage sont-ils évocateurs de la performance des solutions d’épargne et de placement que propose Fortuneo.

En bref, des comparaisons tout en finesse qui disent tout sur la nouvelle relation client dessinée par Fortuneo. Elle se veut détendue, sereine, basée sur la confiance grâce à des prestations bancaires novatrices, pratiques et à forte valeur ajoutée.

Morale de l’histoire : en matière de banque en ligne, les bas tarifs n’interdisent pas le haut de gamme.