Sep
26




La banque en ligne néerlandaise, classée n°1 des banques en ligne en France a présenté mardi sa nouvelle agence de proximité à Lyon. Conçue sur le principe d’un espace de détente dans lequel on peut ouvrir un compte bancaire tout en dégustant un rafraîchissement, cette agence est la deuxième en France après celle de Paris-Opéra.

Un modeste réseau d’agence de proximité

Benoît Legrand, le directeur général d’ING Direct France a expliqué mardi lors de la présentation du café de Lyon que son établissement n’allait pas ouvrir un vaste réseau d’agences ING Direct Café. Il ne s’agirait que de quelques ouvertures prévues pour les grandes villes françaises. Aussi, Benoît Legrand n’a pas révélé où se situeront les prochaines agences.
Ainsi, la banque en ligne qui marque sa volonté de se distinguer des banques traditionnelles cherche également à rassurer en annonçant « une présence géographique et institutionnelle » au travers de ses espaces commerciaux de détente.

Le concept d’ING Direct Café

Les agences dites ING Direct Café sont destinées aux clients et futurs clients de la banque en ligne. Ce sont de véritables espaces d’aide à la vente des produits et services d’ING Direct. En réalité tout est fait pour mettre en condition et susciter l’achat. Ainsi ING Direct met à disposition des  services et du personnel  pour « chouchouter » sa clientèle. Au programme : café, salon, canapé, bornes interactives, et comptoir pour souscrire un compte ou une carte bancaire, la tête au repos. La relation client s’en trouve transformée, une habitude chez ING Direct !