Juil
5




La banque directe Boursorama Banque qui intègre maintenant la technologie du paiement sans contact par carte bancaire laisse ses clients choisir d’activer ou non ce service.

Paiement sans contact avec la technologie NFC

Déjà 17% des cartes bancaires détenues en France intègrent la technologie NFC (Near Field Communication) pour le paiement sans contact, soit environ 11 millions de cartes. Ce service innovant offre plus de liberté aux consommateurs lorsqu’ils règlent des achats de moins de 20 euros. Le principe est basé sur une connexion en champ proche avec une communication sans fil à courte portée de l’ordre de 10 cm. Ainsi, les commerçants qui possèdent un terminal de paiement TPE intégrant la NFC, laissent simplement leurs clients régler leurs courses en approchant leur mobile ou leur carte bancaire sans même renseigner leur code secret sur le terminal. Lorsque le plafond de 60 € d’achat est atteint, la fonction de paiement sans contact doit être réinitialisée à l’aide d’un paiement par carte bancaire.

L’innovation Boursorama Banque

La banque en ligne qui fournit désormais des cartes bancaires NFC innove en proposant à ses clients d’activer ou désactiver eux-mêmes le paiement sans contact. Ainsi, l’espace client Boursorama Banque disponible sur le web ou depuis un mobile intègre cette fonction d’activation/désactivation. Marie Cheval, PDG de la banque en lige, se félicite que Boursorama soit la première banque à permettre ce choix.

Des services gratuits en faveur d’une banque moins chère

Comme le paiement sans contact, Boursorama Banque décline plus de 15 services gratuits autour de la carte bancaire. C’est une caractéristique particulière à Boursorama Banque qui explique notamment son appellation de « banque la moins chère ». Parmi ces services certains sont exclusifs et font la différence face à la concurrence.

Les clients de Boursorama Banque apprécient notamment :

-L’absence de frais sur les retraits d’espèces dans tous les DAB de France et sans limite de nombre ;

– La gestion très souple des alertes SMS permettant la personnalisation des alertes ;

-Les alertes SMS avant le dépassement de plafond de retrait et de paiement ;

-Les alertes SMS pour les paiements supérieurs à 200 euros ;

-Le choix de la représentation visuelle de la carte bancaire.