Août
24



De plus en plus d’utilisateurs de téléphones mobiles sont équipés d’un smartphone dans le monde (plus de cinquante pour cents aux États-Unis), et souhaitent à ce titre pouvoir profiter au maximum des fonctionnalités et des services offerts. C’est en partant de ce constat que MasterCard a lancé récemment son PayPass Wallet Services, destinés aux commerçants, aux banques et aux partenaires, en vue d’offrir à leurs clients un moyen de paiement électronique performant et parfaitement sécurisé.

L’essor du m-paiement

C’est un fait : les utilisateurs de smartphones souhaitent pouvoir régler leurs achats à l’endroit où ils se trouvent, au moment où ils y sont et selon le moyen qu’ils ont choisi. Ces nouvelles exigences impliquent une plus grande flexibilité de la part des commerçants, mais aussi des banques et autres partenaires concernés.

Ce développement fulgurant du m-paiement, consistant à utiliser son téléphone mobile pour régler et payer ses achats, a suscité l’intérêt de MasterCard, réseau international proposant des services financiers et comprenant plus de vingt-quatre mille institutions financières à travers le monde.

Dans cette optique, la société a lancé un nouveau service, le PayPass Wallet Services, à destination des banques, des commerçants et autres partenaires. Ce nouvel outil a pour but de simplifier, et d’accélérer le paiement des clients, que ce soit en magasin ou en ligne.

Ainsi, en cliquant simplement sur leur smartphone ou leur écran tactile, les consommateurs ont désormais la possibilité de régler leurs achats, et ce en toute sécurité.

Facile, pratique et rapide, le PayPass Wallet Services de MasterCard pourrait bien révolutionner le paiement dans le monde entier. D’abord lancé aux États-Unis, au Canada, en Australie et au Royaume-Uni, cette nouvelle solution de paiement électronique internationale devrait voir le jour en France, en Espagne, en Italie et en Suède vers la fin 2012.

Les particularités du PayPass Wallet Services

Alors que Visa promet le lancement de son portefeuille électronique pour l’automne prochain, le PayPass Wallet Services de MasterCard se distingue par les services et les fonctionnalités qu’il offre à ses utilisateurs.

Ces derniers pourront en effet l’alimenter avec les comptes et les cartes bancaires de leur choix, qu’il s’agisse ou non de MasterCard. De plus, la société prévoit de mettre en place une plateforme, qui permettra aux différents e-wallet présents sur le marché de se connecter.

Le concept novateur de ce nouveau système a d’ailleurs séduit de nombreux partenaires, à l’image d’American Airlines, ou encore Barnes & Noble.

La compagnie aérienne américaine entend ainsi offrir une plus grande flexibilité à ses clients au quotidien. Elle a à ce titre intégré le PayPass Wallet Services à son application mobile, avec pour objectif de satisfaire toujours plus les usagers. Les transactions sont ainsi facilitées, tout en demeurant totalement sécurisées ; les clients concrétisent leurs opérations de paiement l’esprit tranquille, avec une grande souplesse.

A l’heure où le m-paiement prend véritablement de l’ampleur, et tend à devenir un phénomène de société, certaines sociétés surfent sur la vague. C’est le cas de MasterCard, avec son nouvel outil de paiement électronique, qui compte bien conserver son statut de leader mondial du secteur de la prestation financière.